Questions fréquentes

  • Est-ce que le petit déjeuner est compris dans le tarif de la chambre ? +

    Oui, les petits-déjeuners sont toujours inclus dans le tarif. Les taxes de séjours sont par contre toujours exclues, prévoir 3 chf par personne et par nuit.

  • Quelle est la répartition des catégories de chambres ? +

    Nos chambres se répartissent en plusieurs catégories:
    Standard 201 203 306 307 308 309
    Supérieure 301 302 303 304 305 400 401 402
    Suite Terrasse 500
    Suite 3 chambres 202

  • Est-ce qu'il est possible de disposer d'un ordinateur à l'hôtel ? +

    L’hôtel met gracieusement à votre disposition sur demande à la réception, un ordinateur connecté à internet ainsi que notre imprimante sans fil pour vos impressions de Boarding Pass (carte d'embarquement pour votre vol) ou autres documents directement depuis votre iPhone ou iPad.

  • Est-ce que j’aurai droit à une chambre non fumeur ? +

    Oui la totalité de l'établissement est non fumeur. Pour nos amis fumeurs, quelques chambres ou suites sont disponibles avec balcon afin de pouvoir fumer dehors sans sortir de l'hôtel. Nous nous permettons de facturer des frais supplémentaires de nettoyage pour les clients qui néanmoins, fumeraient à l'intérieure de la chambre. Notre rue, les balcons ou bacs de fleurs ne sont pas des cendriers.

  • Pourrais-je avoir un adaptateur de prise électrique ? +

    Oui l’hôtel peut vous prêter un adaptateur électrique.

  • Ma chambre aura-t-elle une vue sur le lac ? +

    Plus de la moitié des chambres ont une vue sur lac ; ces chambres (certaines Supérieures ou Suite) sont très demandées et ne sont pas garanties sauf si confirmées par l’hôtel. L'appartement modulable dispose toujours au minimum d'une chambre avec vue en plus du salon.

  • Aurai-je une connexion Internet dans ma chambre ? +

    Toutes les chambres sont équipées d’une connexion Internet Haut débit et WIFI gratuit.

  • Est-ce que l’hôtel dispose d’un parking ? +

    Nous n'avons pas de parking privé pour l’hôtel mais le stationnement dans les rues aux alentours est gratuit la nuit de 19h à 7h et tout le dimanche. En journée, le stationnement est autorisé pour une durée de maximum 1h au tarif de 1,20 chf/heure. Un parking souterrain de 600 places situé à 30 mètres est accessible 24 heures sur 24. Le tarif de jour y est identique à celui extérieur mais sans limites de temps. La nuit, le tarif à l'intérieur est de 1 chf/heure à partir de 19h jusque 7h également. 24 non-stop heures sont facturées maximum 24 chf. A partir de 3 jours complets, possibilité d'obtenir 1 jour offert. Vous êtes les bienvenus à la réception pour obtenir toutes les informations et la direction pour l'entrée du parking.

  • Ma chambre sera-t-elle climatisée ? +

    Non mais notre ancienne maison est construite en mur très épais pour rester fraîche et toutes les chambres de l’hôtel disposent de ventilateur.

  • Où peut-on se promener ? +

    L’hôtel a une situation géographique absolument exceptionnelle face au lac. Il offre aux clients la possibilité de découvrir beaucoup d’attractions en un minimum de temps. Le train, les bus, les funiculaires, sont tout proches de l’hôtel et accessibles gratuitement durant la totalité du séjour. Le bateau qui s'arrête à 30 mètres à peine de notre hôtel est proposé à moitié prix. Le bord du lac est interdit au voiture et reste accessible avec nos vélos de location pliants qui peuvent voyager sans frais supplémentaires dans la totalité des transports publics. La région Montreux Riviera et du Lavaux vous proposent un éventail de randonnées pédestres, en vélo ou voiture et toujours à couper le souffle.

  • Où peut-on se restaurer ? +

    Le restaurant La Rouvenaz est ouvert 7 jours sur 7 toute l'année, midi (12h à 14h30) et soir (18h30 à 22h30). La Vinoteca ouverte du mardi au samedi de 17h à minuit vous propose ses tapas pour accompagner votre dégustation de vins mais aussi la carte de pizzas du restaurant et celle des fruits de mer durant la saison de novembre à avril. Sur demande, les chambres avec espace cuisine sont équipées pour vous permettre de confectionner votre propre repas si vous restez plus longtemps parmi nous. Montreux et sa région disposent d'un large choix de restaurants pour tout les goûts et tout les budgets.

  • Est-ce que l’hôtel peut me réserver un shuttle (navette) pour venir ou aller à l’aéroport ? +

    Oui un service avec Minivan privé pour maximum 7 personnes avec bagages est disponible avec réservation uniquement 24H avant votre départ.

  • Quel est le délai d’annulation sans frais de la chambre ? +

    Le tarif standard vous offre un délai d’annulation sans frais est de 48H au minimum. (Pour les groupes, le délai est de 1 mois.) Après ce délai, seule la première nuitée est facturée en cas d'annulation tardive. Avec le tarif "non-annulable" et "non-modifiable", la totalité du séjour est facturée en cas d'annulation, quelques que soit le délai.

  • A quelle heure la chambre est-elle disponible ? +

    Les chambres sont disponibles à partir de 14 h.

  • À quelle heure la chambre doit-elle être libérée ? +

    Nous demandons à nos Clients de libérer la chambre avant 11h.

  • Jusqu'à quel âge les enfants ne paient pas ? +

    Un enfant est hébergé gratuitement dans la chambre des parents, petits-déjeuners inclus dans les lits bébés jusque environ 3 ans. Pour un lit supplémentaire adulte, le tarif est de 70 chf par nuit, toujours avec les petits-déjeuners inclus.

  • 1
  • 2

 

 

 

Sites touristiques

Se divertir à Montreux

Hotel Restaurant La Rouvenaz - Bon cadeau

Nous avons besoin de vous !

Faites-nous part de vos suggestions et posez-nous vos questions.

Nous contacter